dimanche 12 juillet 2009

Séminaire sur la situation haïtienne

L’activité se déroulera à l’hôtel Jaragua les 29 et 30 août
SANTO DOMINGO. Plusieurs personnalités haïtiennes et dominicaines provenant de l’univers intellectuel, politique et économique ont confirmées leur participation à un séminaire organisé par l’Association des Pasteurs Protestants Haïtiens vivant en République dominicaine (Asociación de Pastores Protestantes Haitianos residentes en República Dominicana ) qui portera sur la situation politico-sociale, économique et environnementale d’Haïti.
L’activité est coordonnée par le pasteur Joël Prophète, qui dirige une église protestante à Higüey. Parmi les gens appelés à participer au séminaire au mois d’août, on y compte notamment des journalistes américains, canadiens, haïtiens et français ainsi que de nombreux professeurs, chef d’entreprises, dirigeants politiques, leaders syndicaux et sociaux de différents pays. Jacques Bernard, président du Conseil électoral provisoire CEP, l’ex-premier ministre Marc Bazin, le président du parti politique l’Organisation du peuple en lutte (OPL) Edgar Leblanc, l’ex ministre de l’éducation sous l’administration de l’ex-président Jean-Bertrand Aristide, les professeurs universitaires et ex-ambassadeurs haïtiens, Henry Robert Sterlin et Pierre Eugène, l’intellectuel Doré Guichard ainsi que le leader de Hinche, Gérard Mathurin ont confirmé leur présence à l’évènement.
Parmi les journalistes, on y comptera Robert Benodin, Raymond Laurent et Maurice Célestin (provenant des États-Unis et du Canada) ainsi que Jean H. Charles, Hubert de Ronceray, Himler Rébu, Georges Michel et Gessie Coicou.
L’objectif de l’activité est de trouver une façon de stabiliser la situation économique et sociale haïtienne, de même que d’aborder l’impact de la déforestation sur le développement haïtien.
Diario Libre, “Seminario debatirá situación haitiana”, 20 juillet 2009. En ligne: http://www.diariolibre.com/noticias_det.php?id=208079

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire