dimanche 12 juillet 2009

Elections municipales

Élections municipales 2009 : À Montréal-nord la bataille sera cent pour cent haïtienne
« Union Montréal » et « Vision Montréal » mettent le cap sur la diversité. Ces deux partis municipaux ont choisi des haïtiennes pour les représenter dans le cadre des élections municipales qui doivent se tenir à Montréal le 1er novembre 2009
· Monica Ricourt candidate de Union Montréal. Diplômée de l’UQAM en science politique, elle est l’une des fondatrices de l’ « association des jeunes d’immigrants » pour faire émerger la cause des québécois nés ici dont les parents viennent d’ailleurs. Lauréate en 2007 dans le cadre du « mois de l’histoire des noirs », elle avait également remporté les coups de cœur du public en 2008 dans le cadre du « Gala de l’excellence » de la jeune chambre de commerce haïtienne (JCCH).
· Guerline Rigaud candidate de Vision Montréal. Directrice générale de la Maison Sam X, elle est l’instigatrice d’une série d’initiatives à caractère social, communautaire et récréatif. En effet, sous sa coordination, un groupe musical, UFF, composé de dix jeunes d’origine haïtienne a été reçue à l’Assemblée Nationale du Québec. Le 26 mai 2004 Madame Rigaud a été nommée membre du Conseil de la famille et de l’enfance par décret du gouvernement du Québec.
Avec ces deux candidatures, Montréal nord risque d’être le théâtre de l’une des plus belles batailles lors des prochaines élections municipales. Mais malgré tout, la communauté haïtienne sera gagnante même si l’une des candidates devra perdre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire