mardi 11 août 2009

Mot de l'équipe


Votre bulletin d’informations est de retour

Par Khadim Leye
Agent de Liaison du Comité québécois


Après six mois d’interruption de votre bulletin mensuel La Machette liée à une intensification des activités du Comité vers la fin du mois de décembre 2008, période coïncidant avec la dernière parution, nous avons le plus grand plaisir de reprendre sa publication mensuelle. En fait, durant toute la période hivernale et printanière, nous concentrions tous nos efforts dans des campagnes d’information et de sensibilisation orientées vers les CEGEP, les Universités, les Églises et lors de certaines manifestations à grande affluence. Ces campagnes revêtaient une double signification : il s’agissait de mobiliser les populations susceptibles d’êtres touchées par la cause afin qu’elles s’impliquent davantage aux activités du Comité; mais aussi et surtout, il était question de faire un peu de la politique financière en vendant le calendrier édition 2009 comme on le fait depuis deux ans d’autant plus que la crise économique qui sévit en ce moment a obligé certaines institutions donatrices à resserrer leur budget et à couper les financements à certains OBSL comme le nôtre.

D’autre part, le Comité est un organisme qui fonctionne essentiellement avec l’appui de bénévoles qui, bien que volontaires et déterminés à donner plus de dynamisme et de souffle au Comité, peinent à concilier leurs activités professionnelles et à faire du bénévolat dont les horaires chevauchent avec celles-ci. C’est la raison pour laquelle, nous tenons à vous signaler que seule votre implication massive peut aider à pallier ce manque de personnel qui perdure depuis un bon bout de temps.

Par ailleurs, n’oubliez pas aussi que votre bulletin d’informations est à vous et faisons de cet outil un espace d’échanges, de communication et de rapprochement entre membres de l’équipe, bénévoles et sympathisants et même de publication de vos éventuelles annonces, productions scientifiques, artistiques, littéraires…. Ceci dit, nous sommes ouverts à accueillir de nouveaux collaborateurs voulant contribuer aux activités et aux programmes du Comité, quelles que soit la forme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire